Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Analyses de Diego
Color Lounge - Le forum > Travaux - Works > Vos travaux > Analyse constructive
Diego
Bon, à mon tour de me lancer.
Je vous met la photo tel quel, sans commentaires. Je ferai les commentaires après, pour ne pas influencer les vôtres.. wink.gif

supplete
Il est super mignon!!!!!!!!!J'adore sa petite truffe rose et noire.Le mouvement de ses pattes et son regard.Je suis totalement sous le charme.
Diablia
Ahh ouiii, il est trop cute...j'en veux un!!!
Diego
On le trouve tout de suite moins mignon quand on doit rammasser ses crasses en se levant le matin, ou quand il s'attaque aux bancs, chaises, sacs, essuies, portes, angles de murs, etc....
Je devrais vous faire des photos des dégats de Monsieur.. :roll:
Ceci dit, je l'adore quand même.. wink.gif

Sinon, coté photo (puisque c'est le but quand même.. wink.gif ) des idées pour un meilleur cadrage ou sur d'autres choses facilement améliorables qui vous sautent aux yeux ?

Première chose: dorénavant, je prendrai toutes mes photos en raw pcq sur celle ci on remarque les effets de la compression dans les dégradés de son pelage...

A vous de complèter .. wink.gif
Diego
Apparement les photos animalières n'intéressent pas grand monde.

Je fais quand même mes commentaires alors...

Je voudrais trouver ce qui fait qu'une photo donne l'impression qu'un chien marche.
Vous allez me dire "si il a une patte levée", mais c'est pas aussi simple que ca. J'ai des photos de chiens avec des pattes levées où on n'a pas du tout l'impression qu'ils marchent. C'est valable pour les chats aussi. wink.gif
Si vous avez des idées sur la question, je suis preneur.
Elinas
A priori, je dirais que si tu prends un chien de côté et non de face, la sensation de marche sera plus visible... peut-être qu'avec des expositions un peu plus lente, tu peux aussi traduire un mouvement, sans pour autant rendre le sujet entièrement flou.
A tester.

Et pourquoi recherches-tu cet effet? wink.gif
Diego
CITATION(Elinas)
Et pourquoi recherches-tu cet effet? wink.gif

Simple curiosité wink.gif
Anonymous
zut pas eu le temps de m'identifier... bon n'empeche que ca fait un bout que je voulais me trouver un peu de temps pour cette boule de poils... sachant que si je le fais pas maintenant je le ferai jamais.. bon j'arrete, je suppose que Diego s'en fout pas mal...

En tant qu'emmerdeuse je vais commencer par ce qui me plait pas... le fond... je me doute bien que tu l'as pas choisi... mais moi il me plait pas des masses c'est pas tant les briques sur lequel est molotov que apres le fond irrégulier et indéfini... je sais pas il est flou mais n'empeche qu'il me plait pas à la limite prendre le même photo mais de plus loin pour avoir une profondeur de champ supérieure, avoir le chiot et le début des briques dans la zone de netteté je pense que ça aurait déja été un peu mieux...
Je continue les crasses? (mais non Diego je t'MMMMMM... :roll: ) euh le cadrage...j'M pas le petit bout asymétrique à droite de la photo, plus fort que moi, je pense que je l'aurai pas mis hors champ, mais au contraire plus inséré dans la photo à 1/4 ou 1/3 enfin voila c'est que mon avis comme d'hab je cherche la petite bete comme d'hab aussi mais en fait tu as posté ta mimage pour ça aussi alors... biggrin.gif
Et au final ce que je pense vraiment de cette photo... déja ton modèle est magnifique... mais je trouve que tu lui rends vraiment bien hommage par ce cliché, parce que même si ce n'est pas (toujours) la réaité je ne vois sur cette photo que timidité et douceur... Timidité voila ou je voulais en venir le jeu des pattes, le flou du a une profondeur de champ très courte, le reflet bleu dans les yeux, le tomber des oreilles.. tout ça donne vraiment envie de caliner cette petite chose un peu apeurée
Et puis pour "l'impression de marche" c'est marrant mais moi il me donne pas du tout cette impression la ton chiot, plus celle de reculer, ou d'avancer mais vraiment très très très doucement toujours a cause de ce que moi je ressens comme de la timidité... (et pour avoir essayé de prendre des animaux en marche... c'est réalisable mais sur la peloche que j'ai prise de Ulysse y doit y en avoir juste une ou 2 qui rendent l'effet, parce que il y a des phases dans le mouvement du quadripède ou on a cette impression de marche, mais pas toutes et il faut faire clic au bon moment)

PS a oui une dernière remarque mechante quoique non pas raiment.. un gros doute qui me tiraille... la lumière, avec son pelage blanc sur une partie de sa tête... est ce qu'il n'aurai pas mieux valu utiliser un fill in legèrement de coté? (et tant qu'a faire un peu en contrebas pour pas avoir ma marque du flash en dessous de son museau)
Diego
non, je ne m'en fous pas, ca me fait plaisir d'avoir ton avis, et de voir que tu vis toujours, pcq ca fait un bout de temps que je n'avais plus de nouvelles... sad.gif wink.gif

pour l'arrière plan, suis d'accord, il y a moyen de faire mieux.. wink.gif
pour le petit bout à droite également (suis d'ailleurs toujours occupé à me demander ce que c'est que ce petit bout qui se trouvait dans mon champ de vision :?
pour le fill in de coté, c'est également vrai, c'est à essayer, mais difficile de prendre un sujet en mouvement pcq t'as pas droit à l'erreur.. wink.gif

sinon, ben, de toute façon, je ne peux malheureusement plus refaire la photo pcq il a déjà grandi énormément et si je sors l'appareil photo, il va me sauter dessus et essayer de le manger. :roll:
Et oui, cette boule de poil qui faisait 5kg sur la photo en fait maintenant 14 ... hum hum
De plus, sur la photo, c'était son premier jour à la maison, d'où sa timidité. Maintenant, c'est plus pareil wink.gif

Pour finir, pour ce qui est de l'analyse des positions qui donnent l'impression d'un mouvement, je crois que je vais sortir la caméra numérique et regarder les images une par une sur pc pour voir quels sont les positions qui donnent le mieux.

Merci d'avoir donné ton avis Sh@dow Angel
Gil
Bon depuis le temps que je dis "quand j'aurai le temps je vais regarder cette photo de près..." J'ai pas le temps mais je vais commenter pareil laugh.gif

Pas évident à prendre comme photo. Toute photo animalière est en soi un défi, de plus un bébé comme ça pour arriver à être en face au moment où il arrive et déclencher ça tient de la chance même avec énormément de préparation donc pour commencer BRAVO pour le cliché!!!!
Je pense que cette photo aurait étée mieux verticale, les patte auraient étées entières et le toutou mieux cadré je crois.
J'aime la dynamique de la photo, on sent la démarche pataude du chiot, les pattes arrière sont presque cote à cote alors que les pattes avant marchent... je ne crois pas que ça exprime sa marche, mais par contre le mouvement est bien saisi.
J'adore le regard un peu dans le vide et surtout pas vers l'appareil, le chien ne "pose" pas et il ne semble pas avoir été appelé pour la photo, il est naturel, spontanné.
Un poil plus de fermeture pour la profondeur de champ n'aurait pas été néfaste je crois, surtout que tu voulais capturer le pas, donc que le corps soit net aurait été un avantage... un +2 pour la focale n'aurait pas fait de tort je crois wink.gif
Une de ces photos donc pas techniquement parfaite, mais par contre un cliché réussi et excellent en terme de sujet, un instant unique et un beau souvenir d'un petit bébé qui n'en fut vite plus un!!
Vu la difficulté de ce genre de photo... Chapeau bas smile.gif
Diego
Sincèrement, je pense que tout ce que je cherchais à capturer à ce moment là, c'était ces quelques instants magiques de la vie d'un chiot, ceux où il découvre la maison où il va vivre.
Mais ta remarque est bien juste, et rejoint d'ailleurs en partie celle de Sh@dow Angel, un peu plus de profondeur de champ aurait sans doute mieux donné.
Merci pour ton commentaire smile.gif
Diego
Je crois que j'ai trouvé pour l'impression de mouvement laugh.gif
sillord
J'aime vraiment cette photo, beaucoup plus dynamique que la précédente, on s'approche assez bien de l'effet recherché ici je pense. J'aime vraiment bien la compo et l'arrière plan simple qui ne distrait pas du sujet. Vraiment un photo bien réussie biggrin.gif
Diego
CITATION(sillord)
Vraiment un photo bien réussie  :D

Merci
Elinas
Je répète ce que j'ai déjà dit: à mon avis, une photo de mouvement comme ce que tu cherches à faire serait mieux réussie sur le côté et non de face (quasiment).
Qui plus est, le fond (qui nous importe peu) occupe avec tes prises de vue, une proportion bien trop grande... Plus des 3/4 en fait...
Mo²
CITATION(Elinas)
Je répète ce que j'ai déjà dit: à mon avis, une photo de mouvement comme ce que tu cherches à faire serait mieux réussie sur le côté et non de face (quasiment).
Qui plus est, le fond (qui nous importe peu) occupe avec tes prises de vue, une proportion bien trop grande... Plus des 3/4 en fait...

+1

MoMo
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.