Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rome
Color Lounge - Le forum > Vos photographies! > Reportages à travers le monde > Europe - ヨロパ
Pages : 1, 2
coco
voilà un apercu de mon sejour eclair a rome (4 jours)
ville magnifique pleinne d'histoire et de richesse a voir !!


:roll:



Mo²
enfin les premières photos de coco


Pas facile de les uploader biggrin.gif

Tu verras dans 50 images tu le feras par coeur

MoMo
supplete
Le premier reportage de Coco biggrin.gif
On veut d'autres photos :wink:
coco
le reste des photos arrivent mais je suis un peu dans la scoumoune pour les uploader mai "SUPER MOMO " est la pour m'aider donc tout va bien

j'arrive avec d'autres
supplete
SUPER MOMO au boulot!!!!!!!!!!! :mrgreen:
Mo²
biggrin.gif biggrin.gif

MoMo
Gil
shok.gif Wow! Impressionnant le gigantisme de ces monuments...
Je ne connais pas du tout Rome, mais c'est vraiment impressionnant.
sillord
Ils sont superbe ces monuments biggrin.gif
Faut vraiment que j'aille visiter tout ça un de ces jours, depuis le temps que je me dis que je vai le faire :roll:
J'attends la suite des photos avec impatience 8)
Y aura moyen de savoir quels lieux représentent les photos ?
Elinas
Ah yes! Voilà une ville d'Italie que je n'ai pas encore visitée et que j'adorerai faire!
Merciiiiiii coco! wink.gif Canon! shok.gif

(J'ai une ch'tite question... C'est tiré d'une DV? Ou alors la compression jpeg est hyper forte?)
supplete
Ca y est tu y est arrivée biggrin.gif .Vraiment de belles photos =D>
Je suppose que c'est la chapelle Sixtine sur les photos 7,8 et 9.
Mo²
CITATION(Elinas)
(J'ai une ch'tite question... C'est tiré d'une DV? Ou alors la compression jpeg est hyper forte?)


Non pas de DV ici c'est CoCo qui maitrise pas encore toutes les ficelles de la compression d'images biggrin.gif

Elle à vraiment compressé un max les tofs mais elle débute et c'est déjà pas mal je suis sur qu'elle va nous présenter d'autre photos avec une meilleur compression

MoMo
coco
pour repondre d'abord a supplete ce n'est pas la chapelle sixtine

c'est simplement l'interieur des eglise que l'on peut trouver dans toutes les rues . il y en a des tas et elles sont toutes plus magnifique les une que que les autres mais je vous prepare d'autres fotos avec quelque commentaire si cela prend un peu de temps c'est que je suis novice dans ce genre de reportage et uploader les fotos pour moi c'est encore un peu chinois et comme le dit momo je vais essayer de faire ca mieux pour les prochaines :wink:
Elinas
Y a aucun soucis Coco! C'est genial! Et ca me fait bien plaisir de voir Rome!!!
Un grand merci donc! huh.gif

wink.gif
Hot Dog
Grand merci à toi, je me demandais justement à quoi pouvais ressembler cette ville dont tous les chemins y mènent .... je suis convaincu, j'irai y faire un tour ! wink.gif
sillord
CITATION(sillord)
 
Faut vraiment que j'aille visiter tout ça un de ces jours, depuis le temps que je me dis que je vai le faire

Et voilà, cette ville où j’ai toujours voulu aller j’y ai enfin été biggrin.gif
Voici donc quelques photos de mon premier séjour à Rome, durant 4 jours. C’était la semaine précédant Pâques.

Bien que l'agglomération soit assez étendue comme j'ai pu m'en rendre compte lors du trajet en train de l’aéroport au centre ville, le partie historique et les monuments les plus connus se trouve dans un périmètre assez faible. Cela permet de visiter tout en se déplacent à uniquement pied si on à pas peur de marcher un peu, ce qui est plutôt agréable surtout si la météo est favorable. D’ailleurs j’ai eu pas mal de chance à ce propos, 4 jours sans pluie. Car même si le climat italien est clément, en avril on est pas toujours sur à d’avoir du vraiment beau temps (en mai c’est déjà beaucoup plus probable).

Pour le premier jour, après mon arrivée en milieu de journée, petite visite à pied du centre historique au programme, histoire d'avoir un petit aperçu des quartier et des endroits les plus connu de la capitale italienne.

Pour commencer la Piazza Navona, avec ses 3 fontaines. La place est totalement fermée au trafic automobil, et au milieu de celle-ci on trouve toujours des peintres au travail où en train d’exposer et d’essayer de vendre leurs tableaux.



Le Panthéon est avec le Colisée l’un des monuments de l’époque romaine les mieux conservé. A l’origine il a été construit pour rendre hommage à l’ensemble des dieux romains, après quoi il fu transformé en église une fois la chute de l’empire, et il est maintenant le tombeau d'Italiens célèbres, dont Raphaël.
La grande coupole, de 43 mètres de diamètres, à servi de modèle pour celle de la basilique Saint Pierre.



Une petite balade le long des ruelles du centre et de la Via del Corso mène du Panthéon à la place d’Espagne. On y trouve une fontaine en forme de bateau et un monumental escalier toujours empli de monde assis sur ses marches. Du somet de l’escalier on a une vue plongeante sur les rues avoisinant la place.



Ensuite, après avoir traversé une partie du joli parc du Pincio, voici au cœur de ce dernier la villa Borghèse, qui date du 17ème siècle, et renferme un musée (que j'ai pas visité).



Et pour terminer l’après-midi, sûrement un des monuments les plus connus : la Fontaine de Trevi. Les sculptures représentent différents personnages réels et de la mythologie romaine. Ce que les photos ne montre pas c’est l’invasion par les touristes, la petite place autour de la fontaine était vraiment noir de monde.


Elinas
Yes! De nouvelles photos de Rome! Merci Sillord! Ca donne envie d'y aller... wink.gif
Gil
YEPEEEE plein plein de reportages biggrin.gif
AKORRE AKORE biggrin.gif
supplete
Super :jump: La fontaine est magnifique!!!
Je constate que tu n'étais pas tout seul....
Mo²
c'est vraiment sympa tout cela

MoMo
Henri
Il y a toujours beaucoup de choses à photographier à Rome. Mais la dernière fois que j'y étais c'était en automne 1975 pendant 3 jours et il pleuvait. Alors pour faire des photos sous la pluie, ce n'était pas marrant.
sillord
Voilà la suite du reportage, que j’ai un peu laissé en suspends pour cause d’emploi du temps assez chargé ces dernier temps…
Au programme du second jour la visite des forums romains et du colisée.
L'accès aux forums est partiellement gratuit, et c'est par cette partie que commence la journée. On ne le voit pas sur la plupart des photos mais il y a vraiment beaucoup de touristes, comme le montre le premier cliché.


Voici différents monuments parmi ceux présents dans cette partie du forum.
De gauche à droite :
- Le temple de Castor et Pollux, construit pour célébrer la bataille au cours de laquelle, selon la tradition, les Romains aidés par l’apparition de 2 Gémeaux à cheval, battirent les populations latines et commencèrent leur expension dans le latium.
- Le temple de Saturne, lieu où se déroulaient chaque année les Saturnales, fêtes où les Romains se masquaient, et permettaient en outre à leurs escales de participer aux banquets.
- Le temple de Romulus, qui d’après la légende s’élève à l’endroit même où le premier roi de Rome aurait vaincu les populations qui habitaient sur les collines au nord de la ville.
- La basilique de Maxence, dont il ne reste plus que les voûtes des nefs latérales, mais qui donnent une idée de la taille des salles immenses de la basilique, d’une hauteur de 35 mètre.


Et une photo panoramique du forum Romain :


Le Palantin, qui se trouve accolé au forums, est d'accès payant, mais ça vaut la peine. En effet dans cette partie on à déjà moins de toursites que dans la partie gratuite ce qui permet de visiter plus tranquillement. De plus la colline comprends un petit parcs et les ruines sont entournée d'espaces vert ce qui rends la promenade des plus agréables.


Une fois en haut on profite également d'une vue panoramique vers une partie de la ville, et l'on peut appercevoir au loins le Vatican.

Au centre de la colline du Palatin se trouvais la résidence de l’empreur Domitien, dont on peut voir la Domus Augusta (cour privée) sur la photo de gauche, et à droite le stade que l’empreur avais fait construire (photo panoramique).


D’autres photos prises sur la colline.


Une fois traversé le Palatin on ressort du côté du Colisée en passant près de l'arc de Titus et de Constantin, ce dernier avait été érigé sur le parcours de la voie triomphale sur laquelle passaient les armées victorieuses.


Une file plutôt longue est massée à l'entrée du Colisée, sans doute le monument le plus connu de la capitale italienne. Mais il est possible d'acheter un billet pour le Colisée en même temps que celui pour le Palatin ce qui permet d'éviter de faire la queue. Voilà 2 photos de l’extérieur dont un pano.


Et pour finir la journée une petite visite rapide de l’extérieur des Forums Impériaux, tout proches. A gauche le forum d’Auguste et à droite le forum de Trajan et la colonne de Trajan.
Mo²
Merci pour toutes ces très belles photos et en plus de super Pano.

C'est un beau reportage

MoMo
supplete
Super reportage biggrin.gif
Il y a même une grue pour momo laugh.gif
Dante
Oui, c'est sympa de voir ou vivent les perdants de l'Euro 2004 :-D

Merci pour ces tofs Canard!
AAaah l'Italie....
wink.gif

Dante
sillord
CITATION(supplete)
Super reportage biggrin.gif  
Il y a même une grue pour momo laugh.gif

Et c'est pas la dernière 8)

CITATION(Dante)
Oui, c'est sympa de voir ou vivent les perdants de l'Euro 2004 :-D

Je préfère ne pas m'attarder sur le sujet et sur les circonstances de cette élimination :twisted: :twisted: :twisted:
Puis tout perdants de l'euro qu'on est, on est aussi 3 fois champions du monde :razz:
Dante
CITATION(sillord)
Puis tout perdants de l'euro qu'on est, on est aussi 3 fois champions du monde  :razz:

Champion du monde des pâtes c'est vrai :bave: :-D
hmmm
laugh.gif wink.gif

Dante
Gil
Merci Sillord pour la suite de ce petit voyage dans la capitale italienne. Je suis toujours aussi impressionné par les imcroyables batisseurs du passé, c'est collossal ohmy.gif
Diablia
shok.gif belles photos....merci!
Elinas
Je ne connais pas Rome donc... Je me répète! wink.gif mais ça doit vraiment être une ville impressionante! Il suffit de voir tes photos Sillord!
J'aime beaucoup le 1er pano! Ca donne une super idée de l'endroit! =D>
sillord
Et voilà la dernière partie de mon reportage sur Rome biggrin.gif

Pour finir ma visite de la ville j'ai été du côté du Vatican. Bien sur j'ai visité l'incontournable basilique Saint Pierre, et également le musée du vatican dont voilà un apperçu des peintures qui ornent les plafonds. J'ai également visité la chapelle sixtine, intérrêt majeur du musée, mais pas moyen de prendre de photos là-bas. A noter que vaut mieux arriver tôt car la file est longue (j'ai patienté 2 heure car je me suis pointé un peu tard - vers 11 h 00)

J'ai également été me promener du côté de la piazza del Popolo (la place du peuple) qui se trouve à proximité du parc du Pincio.

Et pour finir le colisée et les forum romains by nigt
Elinas
Euh... Sillord, aucune de tes photos est accessible en agrandissement!
Que du 404! blum.gif
Mo²
idem

MoMo
coco
idem
sillord
Voilà c'est réglé, c'était juste les noms de fichiers qui étaient resté en majuscule :wink:
Mo²
Sympa les photos de nuits

Merci

MoMo
Henri
Superbe les photos. J'avais vu presque les même par un de mes beaux-frères qui était à Rome l'année dernière.

Moi j'y étais la dernière fois en 1975.
regi
je n'ai jamais fait Rome. Mais aprés ça..... j'y pense.
supplete
Le Colisée de nuit c'est vraiment magnifique.
regi
smile.gif j'ai déjà fait toute la toscane, il y a 3 ans.Mais je n'ai pas eu l'opportunité de descendre jusque Rome...a mêtre ds mes prochaines destinations. :idea:
Elinas
CITATION(regi)
smile.gif j'ai déjà fait toute la toscane, il y a 3 ans.
Et alors? T'aurais pas des photos à nous montrer dès fois! blum.gif
regi
:? non, je prend bien souvent un apareille avec moi mais honte a moi, je l'utilise rarement. Et puis j'ai mon photographe perso...LE MOMO.
Elinas
Allez, allez! Fais-nous quelques photos Regi!
Le Momo il n'est pas toujours là! T'es pas marié avec lui quand même! :-D
regi
:oops: mais je n'ai qu'un petit APN.
coco
CITATION(Elinas)
Le Momo il n'est pas toujours là! T'es pas marié avec lui quand même! :-D


on se le demande parfois!!!!!!hi hi hi hi


aller régi des photos, des photos, .......
Gil
CITATION(regi)
:oops: mais je n'ai qu'un petit APN.

Pas besoin de grand appareil pour faire de grandes photos...
L'appareil de Diablia qui a fait la photo retenue pour le concours Greenpeace (voir post ICI ) est mon ancien fuji 2400z, un 2 Megapixel de 3 ou 4 ans.
Une photo c'est avant tout une image que tu veux saisir, et donc à 90% un facteur humain. Alors tout le monde faites-vous plaisir, prenez et partagez vos images!
regi
laugh.gif Je vais faire un effort :!:
Diablia
:wink: ahh mon Gilou...voilà...je suis bien d'accord...on ne peut pas tous avoir de supers gros appareils...il faut se contenter de ce que l'on a....et puis on peut voir de bien belles choses et les faire partager pareil...pas besoin d'images parfaites...Vas-y Regi...fais des photos avec ton petit apn...c'est les coups de coeur l'important!!!
Mo²
CITATION(regi)
laugh.gif Je vais faire un effort :!:


Je vais surveiller ca de près :-)

Nous avons été ensemble en vacances et la seule photo qu'il y a dans son APN du voyage est une que j'ai faite !!!!

MoMo
dubs
Salut a tous,
je suis inscrit depuis quelques mois sur le forum mais c'est mon premier post, tout simplement parce que étant parti à Rome en septembre je n'avais plus internet.
Je suis toujours à Rome (jusque fin juillet) mais j'ai enfin récupéré le net donc j'en profite pour vous faire partager quelques photos de la ville éternelle (soyez tolérants je débute en photo reflex mais n'hésitez pas à me donner des conseils)...

Le château Saint-Ange (Castel Sant'Angelo)

Le pont Saint-Ange (Ponte Sant'Angelo)

La via della Conciliazione (construite par Mussolini afin de relier directement le Vatican au reste de la ville) et au fond le Vatican avec la basilique Saint-Pierre

Encore la Basilique Saint-Pierre...
[img]http://img97.imageshack.us/my.php?image=img31203yi.th.jpg[/img]

Une moitié de piazza San Pietro en fin d'après-midi

L'autre moitié

Vue prise du haut de la coupole de la Basilique Saint-Pierre...

Bâtiment faisant partie du la Cité du Vatican mais je ne sais pas ce que c'est exactement (dès que j'ai trouvé je le mets), toujours pris du haut de la coupole

La Coupole by night... (déso pour le cable mais j'aurai dû sauter dans le Tibre pour l'éviter laugh.gif)

Le forum romain et le Colisée (vue du Vittoriano)

L'intérieur du Vittoriano (monument construit à la gloire de Victor Emmanuel II)

Le Vittoriano by night
Mo²
Ah oui c'est une ville ou il y a à faire en photos bravo pour ces premières photos

Ahhh si j'étais toi je deviendrais fou pour en faire un pano



Merci

MoMo
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.