Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : lecture photo
Color Lounge - Le forum > Technique et Discussions > Technique > Techniques et lexique
Mo²
Salut,

Déjà vu sur un autre forum :-)

Ici je vais vous demander votre avis et surtout aussi
aussi voir votre réactions sur la façon de voir une
image.
Oh pas grand chose, faut pas oublier que je suis un
débutant dans l'image fixe :-)

donc vous allez découvrir 4 photos il s'agit exactement
à chaque fois la même.
J'aimerais que vous me donniez sincérement votre opinion
et surtout me dire pourquoi c'est telle ou telle photo
que vous préfèrez.
Aussi je vous donnerez mon avis après le votre :-)

Merci

MoMo

originale

recadrage

flip horizontal

flip vertical

MoMo
- Sh@doW AngeL -
The first... parce que lors de ton recadrage consciemment ou pas tu as coupé enormément dans les feuilles vertes qui sans etre nettes n'etaient pas absolument floues (de1) et qui formaient un ecrin a la carapace rouge de la coccinelle (de2)

pour les autres ce qui est genant c'est que tu as plus des 2/3 de ton image qui sont floues (genant -des le reveil- mais meme quand on a les yeux en face des trous c'est pas cool) bon celle qui me plait le plus des trois est le flip horizontal (pas pour rien .. toujours la symbolique de l'image) le flip vertical comme j'ai fait pas mal de macro y a une chose qui me choque enormément c'est le sol jamais tu n'aurai eu si tu avais pris ce genre de photo en vertical un tel arrière plan et pour ma part ca m'a flashée des le debut
supplete
Le flip vertical me dérange,il y a quelque chose qui ne colle pas donc je ne l'aime pas.
Pour ma préférée,la 2e car même si l'arrière plan est plus flou que sur l'originale on se concentre sur le sujet principal:la coccinelle
@lbedo
Perso je préfère l'originale.
Ce que je reproche à la version recadrée c'est que justement on ne voit plus QUE la coccinelle, alors que dans l'originale on voyait son environnement, ce qui donnait de la dynamique à la photo, conférait plus de vie à cette coccinelle...
Un flip horizontal de l'original, ça concilierait le côté vivant du cliché avec la symbolique de l'image.

C'est une photo de toi MoMo ? Si oui, chapeau wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.