Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Festivals - fêtes - événements au Japon
Color Lounge - Le forum > Vos photographies! > Reportages à travers le monde > Asie - Asia - アジア
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Elinas
Je m'en fus à un spectacle de danse japonaise traditionnelle il y 1 mois environ... c'était superbe! Cette danse s'appelle nihon buyou [nih'on bouyo]
C'est une danse étonnante qui utilise des objets afin de représenter la scène de la danse. Alors que la scène en elle-même est complétement vide. Tout est dans l'imaginaire du public et de la danseuse. Je dis danseuse parce qu'il y a beaucoup plus de femmes que d'homme qui pratiquent nihon buyou
La preuve:

Le bonheur des yeux... le bonheur des oreilles... que de plaisirs!
Les 4 dernières photos ont été prises à la fin du spectacle... excellente ambiance avec des sourires partout... Trop fort! Chaque danseuse est passée l'une après l'autre... oui, c'était long! :wink:
Elinas
Aujourd'hui, lundi 13 janvier est férié au Japon.
C'est seijinshiki... et toutes les demoiselles qui ont 20 ans cette année s'habillent en kimono aujourd'hui et vont au temple.
Je suis allé à Yoyogi - un des parcs de Tokyo - et j'ai fait un petit montage...
Voici le Japon en live mes amis! Enjoy!

Elinas
Eh les gars (et les filles! :wink: ), j'ai retrouvé Gozilla!
Le voici:

Cliquez pour agrandir!
A ceux qui se posent la question de savoir si au Japon on fête Nöel (j'ai eu plusieurs questions sur le sujet en fait!), voici quelque début de réponse!
Il y a des promenades d'illumination un peu partout dans la ville! C'est vraiment sympa parce que tout le monde se promène en famille, en amoureux main dans la main, la tête en l'air et un grand sourire sur le visage.
Voici une promenade à Shnijuku:

Cliquez pour agrandir!
Et comme il y a des jeux de couleurs (ce que je préfère...) en voici une autre:

Cliquez pour agrandir!
Ces photos ont été prises à Shinjuku dont j'ai déjà parlé dans mon topic "Le Japon"
Je vais me ballader dans la ville pour vous montrer d'autres illuminations dans d'autres quartiers. Notamment le quartier de Marunouchi, une des illuminations les plus spectaculaires.
:wink:
Elinas
La suite...
Il y a chaque année, à Tokyo, dans le quartier de Marunouchi à côté de Ginza, à la période de Noël, le Tokyo Millenario.
Il s'agit d'une rue, fermée à la circulation pour l'occasion entièrement illuminé pour la circonstance!
C'est magnifique!
Voici la chose...
Cliquez pour agrandir!
Il y a un monde fou! C'est complétement dément! Les syndicats français rêveraient d'une telle participation à leur manif!
Les photos suivantes sont prises d'en-dessous les illuminations... admirez!
Cliquez pour agrandir!

Cliquez pour agrandir!
Voici la porte finale...
Cliquez pour agrandir!
Dante
Je change pas d'avis, je craque toujours pour la 3 eme en partant de la
droite (kimono marron clair). Elle est ravissante :wink:

Dante 8)
Elinas
Tu avais récupéré la photo "en entier"?
Je peux la remettre ici si tu veux! laugh.gif
Dante
OH OUI!
laugh.gif

Dante 8)
Elinas
Bouge pas, je la met dans quelques instants dans ce post! :wink:

La voici!

Dante
Merci!

Quelle classe le kimono, j'adore
et le frou frou blanc qu'elle porte, je suis aussi tres fan biggrin.gif
elle est vraiment mimi
Que j'aime le Japon! laugh.gif

Dante 8)
Elinas
La saison des hana bi va commencer... (feux d'artifices!) et donc on va voir plein de yukata partout!
Le Yukata est le "kimono d'été" en quelque sorte...
Nous venons d'en acheter pour Mayumi...
Je vais bien évidemment faire des photos pendant l'été et les poster ici ensuite... :wink:
Elinas
A propos de kimono Dante... Tu as vu le topic Nihon buyou?... sur la danse traditionnelle japonaise... il y en a un paquet de kimono là...

Je suis entrain de préparer quelques photos sur les mariages traditionnels. :wink:
Dante
Tu vas me prendre pour un fou mais je trouve ca tres sexy le kimono!
CITATION
Tu as vu le topic Nihon buyou?...

Je crois l'avoir vu mais il y a un moment, je vais y rejeter
un oeil :wink:
CITATION
Le Yukata est le "kimono d'été" en quelque sorte...  
Nous venons d'en acheter pour Mayumi...  
Je vais bien évidemment faire des photos pendant l'été et les poster ici ensuite...

Oh oui des photos, pleins de photos
Tu vas encore me rendre dingue

Ce serait bien un topic sur les kimonos, je crois qu'il y en a plusieurs
sortes, car qui dit Japon dit kimonos, obligé :wink:

Dante 8)
Elinas
Par hasard, il m'est arrivé de tomber sur des mariages traditionnels au Japon.
C'est vraiment très impressionant et superbe!
Il m'est arrivé d'avoir mon appareil parfois...

A Yoyogi, un parc de Tokyo...

A Iidabashi, près du boulot...

A Nikko...

Elinas
Mitama matsuri
(Petit rappel: un(e?) matsuri est une fête ou un festival. Il y en a toute l'année et beaucoup en été!)

Mitama matsuri est une fête assez importante à Tokyo. Elle se déroule au temple de Yasukuni qui est le temple officiel de l'empereur. Depuis que je suis au Japon, j'y vais tous les ans. C'est donc la 3è fois cette année.
Comme tous(tes?) les matsuri, il y a des stands pour manger (beaucoup!), une foire pour s'amuser (des attractions qui ont des dizaines d'années - attraper des poissons, des tortues...) et le clou de l'événement: le parcours du temple portatif qui part du temple, fait un périple pour y revenir. Le temple portatif s'appelle "mikoshi" en japonais.
C'est très lourd! Certains vont jusqu'à plus de 2 tonnes!

J'aime bien tous ces stands de nourriture! Il y a des milliers d'odeurs qui se mélangent, il fait très chaud sous les tentes. On peut boire, manger du poisson grillé, du poulet grillé, des patates à la vapeur, des crèpes, des pommes d'amour...)

J'aime bien me mettre derrière les stands pour guetter les clients ou les vendeurs! :wink:

En début d'après-midi, il n'y a pas beaucoup de monde. Tout le monde fait des allers-retours dans l'allée principale en mangeant quelque chose. On va voir les mikoshi, on va manger quelque chose, on va prier au temple, on va voir les lampions accrochés dans les allées ou les dessins de particulier sur des lampes faites à la main.

Vers 17h30, 18h, des cars remplis arrivent au temple... Il y a un monde fou! L'allée principale - relativement large - est complètement bouchée et il est difficile d'avancer. J'adore! :mrgreen:
Les porteurs sont déjà bien chauds et prêts à porter le temple!
Il y a 4 mikoshi pendant Mitama matsuri! Un pour les enfants, un pour les jeunes filles et deux autres pour les plus âgés (homme ou femme) qui sont beaucoup plus lourd!

Quand je suis allé voir les filles pour prendre 1 ou 2 photos, un a commencé à se pencher vers mon objectif, puis 2, puis 3, puis 10, etc, tout en hurlant! C'était génial! Une ambiance d'enfer! Prêtes à porter le mikoshi dès le signal, elles étaient complétement excitées et heureuses! Après la photo, j'ai hurler un "wasshoi" qui est un des cris pour se donner du courage pendant que le mikoshi est porté! Elles ont répondu par un "wasshoi" 20 fois plus puissant que le mien qui a fait rire toute l'assemblée autour! L'ambiance était là!

Conditions difficiles pour prendre des photos. La foule, les porteurs qui bougent dans tous les sens et une luminosité de plus en plus faible...
Les jeunes filles sont les meilleures! Elles mettent une ambiance fabuleuse pour porter le temple! Elles sont joyeuses et souriantes! Leur enthousiasme se communique facilement. Les plus adultes sont moyens... à l'arrivée au temple, ils sont complètement en transe et il y a toujours des bagarres et violence qui gachent un peu l'ambiance.
A l'arrivée au temple, il y a une cérémonie pendant laquelle les porteurs sont bénis (?) par le prêtre. Ils tapent aussi tous dans leurs mains en rythme pour célébrer la fin et leur courage. Génial!

Après les cérémonies, Yasukuni redevient plus calme et les gens continuent à se promener dans les allées éclairées par les lampions.

En 2002, il y avait une exposition de vieux chars... Impressionnant!

Matériel:
Photos 1, 2, 3, 4, 6, 7, 8, 9, 10, 12, 13, 14, 15, 19 faites en 2003 avec le Nikon 5700
Photos 5, 11, 16, 17, 18, 20 faites en 2002 avec le Nikon 885
Photos 7, 8 faites en 2001 avec le Nikomat EL
Dante
Genial!

CITATION
Un pour les enfants, un pour les jeunes filles et deux autres pour les plus âgés

|
v
CITATION
Quand je suis allé voir les filles pour prendre 1 ou 2 photos

Comme par hasard biggrin.gif

Bonjour mademoiselle...vous etes ravissante :oops:

J'adore les lampions, ca donne une ambiance...
Encore un truc a ramener du Japon wink.gif

Olala, les stands, je viderais tout, tout me fait saliver
j'arreterais pas de m'exploser le ventre
Ca coute combien les bonnes petites choses qui sont sur le plateau
du monsieur?

J'ai plus qu'un truc a te dire Elinas: WASSHOI !
(cris pour donner du courage a Elinas afin de prendre des photos
toujours sympas avec si possible de jolie demoiselles biggrin.gif )
wink.gif

Dante 8)
Elinas
CITATION(Dante)
Bonjour mademoiselle...vous etes ravissante :oops: )

:twisted: Gniark gniark gniark... Va faire un tour sur le topic du Vietnam... tu risques de la reconnaître... :twisted:

CITATION(Dante)
Ca coute combien les bonnes petites choses qui sont sur le plateau du monsieur?

Ca coûte Y200... c'est a dire pas grand chose... Pour info, à l'intérieur c'est de la pieuvre... :wink:

Encore des photos avec des jolies filles... mais bien sûr mon ami... Après, à la maison, quand je travaille sur mes photos et quand je les montre à Mayumi... j'ai droit au regard noir... et ensuite d'essayer une excuse foireuse du genre: "Euh... mais c'est pas pour moi euh... c'est pour mes amis... c'est pour mon forum... ils me demandent..." :roll:
Ambiance... laugh.gif
Dante
J'suis gene Elinas :?

En tous cas elle est charmante wink.gif
J'espere ne pas t'avoir offusqué :?

Y200 c'est le morceau?
De la pieuvre? t'as du gouter, c'est comment?
j'aimerais bien essayer

CITATION
Encore des photos avec des jolies filles... mais bien sûr mon ami... Après, à la maison, quand je travaille sur mes photos et quand je les montre à Mayumi... j'ai droit au regard noir... et ensuite d'essayer une excuse foireuse du genre: "Euh... mais c'est pas pour moi euh... c'est pour mes amis... c'est pour mon forum... ils me demandent..."  
Ambiance...

laugh.gif
Attends j'vais essayer de te bricoler un mot d'excuse en japonais
comme quoi c'est moi qui te mets la pression biggrin.gif
wink.gif

PS: c'est marrant les femmes, qu'elles soient de l'Equateur, de
France, de Russie, du Groenland, du Japon ou de la lune,
elles ont toutes les memes reactions laugh.gif
PS2: Oh oui, plein de photos de Shinjuku! c'est pour voir la ville... 8) :razz:
wink.gif

Dante 8)
Elinas
Oh non tu ne m'as pas offusqué mon ami! :wink:
J'ai mis Mayumi en photo, je dois donc savoir à quoi m'attendre... Je suis ravi que tu la trouve charmante... moi aussi! biggrin.gif

Non, je n'ai pas essayé la pieuvre... Je déteste les fruits de mer... Ca ne doit pas avoir beaucoup de goût de pieuvre d'ailleurs parce que le morceau est petit... Pour ce que j'en ai entendu parler, la pieuvre c'est très caoutchouc et ça n'a pas beaucoup de goût...
Tu essaieras! :wink:
Y200, c'est la barquette de 6... ce qui est déjà assez nourrisant!

Ah oui, j'veux bien une excuse d'enfer... De toutes façons, elle ne la croira pas... laugh.gif
Dante
Ca me rassure wink.gif

Y200, la barquette de 6! c'est donné!
C'est 5 fois plus cher ici!
Je sens que la bas, mon ventre va souffrir biggrin.gif
Ce serait bien un reportage culinaire
Si tu pouvais photographier un repas de midi
avec qqs comentaires histoire que je me taille les
veines devant mon ecran wink.gif
A le Japon, quel pays!

Dante 8)
Elinas
Typiquement japonais alors j'imagine?...
Je ne mange pas japonais tous les jours tu sais... :wink:
Ok, je vais voir ça! :mrgreen: (mais pas tout de suite!)
Dante
CITATION
Typiquement japonais alors j'imagine?...

Tant qu'a faire wink.gif

Mais te prend pas la tete, on a tout le temps wink.gif

Dante 8)
Mo²
Comme d'habitude joli reportage

Moi qui ne suis pas plus afficionados que ca du Japon, on remarque quand même une différence de culture :

Je vais m'intéresser à tout cela

MoMo qui félicite et qui applaudis
Laura Croft
CITATION(Elinas)
et ensuite d'essayer une excuse foireuse du genre: "Euh... mais c'est pas pour moi euh... c'est pour mes amis... c'est pour mon forum... ils me demandent..." :roll:  
Ambiance... laugh.gif

Ah ouais ça c'est une excuse on ne peut plus foireuse... laugh.gif :roll:
Elinas
Merci Momo! :oops: :wink:

Laura... au lieu de m'enfoncer... en tant que nana, aide-moi à me justifier plutôt... :-k :-s
laugh.gif
Laura Croft
:mrgreen:
Tu crois que si je cris très fort que les photos c'est pour ton forum, elle va m'entendre? biggrin.gif
Elinas
Et vous trouvez ça drôle... :roll:

Laura Croft
Voui, je me marre comme une folle... (j'veux pas d'commentaire sur ce'te phrase ok? laugh.gif )
Petramata
pauvre Elinas qui se fait embeter par Mayumi. Remarque elle a raisont d'etre jalouse :razz: Si pour une fois tu photographiais un peu les japonais, y'a pas que des mecs sur le forum, n'est ce pas Laura, et puis comme ca Mayumi t'embeteras pas wink.gif laugh.gif
Sinon joli reportage, comme d'hab smile.gif
J'en profite au passage pour te demander s'il te serait possible de faire un petit reportage sur le cérémonial du thé au Japon, en complément de ton reportage sur le repas wink.gif
Elinas
Tiens... tu me rappelles quelque chose que je voulais faire...
En plus, j'ai des photos... Rôôô la la alors...
Je vais faire ça ce week end! :wink:

Des photos de mecs?... Franchement, par rapport aux nanas, ils sont pas terribles... pas beaucoup de beaux mecs... (comment ça c'est une excuse foireuse? laugh.gif :wink: )
Ceci dit, si tu vas voir "l'hommage à Depardon" dans le forum "Gens", il y des mecs en photos dans les rues de Shinjuku! :wink:
Laura Croft
...
T'essaies de battre le record du mec qui a dit le plsu grand nombre d'excuses foireuse en un certain laps de temps? :roll: laugh.gif :wink:
Dante
CITATION
T'essaies de battre le record du mec qui a dit le plsu grand nombre d'excuses foireuse en un certain laps de temps?

Elinas, j'peux t'aider si tu veux :mrgreen:
wink.gif

Dante
Elinas
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Allons-y!
Elinas
Bon, j'ai divisé ce post pour en faire un topic à lui tout seul...
Et oui, hier, samedi 16 août, je suis allé voir un autre spectacle de Nihon buyou!
Autant le premier m'a impressionné mais c'était des élèves... autant celui d'hier m'a complétement fasciné par son professionalisme... C'était magique... mais alors complétement dément! C'était au Théâtre national du Japon!
Heureusement, j'ai pu faire des photos...
Les costumes et les décors étaient à vous couper le souffle... J'étais scié par tant de beauté!

Un festival de couleurs! La folie! Vraiment impressionnant!

Ce que je souhaitais aussi montrer est le principe d'une scène au Japon.
Je vais aussi souvent au Kabuki (j'adore!) mais il est interdit de prendre des photos... Frustration! Hier, certaines danses, scènes et personnages représentés était du monde du Kabuki! Principalement le personnage qui va suivre.

Vous voyez vers le fond de la photo, une allée qui traverse le public... C'est l'entrée des comédiens principaux! Il dansent donc au milieu du public et vont jusqu'à la scène!

C'est la même personne sur ces 4 photos! En fait, pendant la performance, il y a toujours à un moment ou un autre des "aides vestimentaires" qui viennent sur scène pour aider le comédien/danseur à changer de vêtements! En fait, il ne change pas de vêtement, on lui enlève des couches les unes après les autres... Ici, trois couches!
Le maquillage de cette danseuse est le maquillage typique du Kabuki. Sur l'avant dernière photo, vous la voyez danser sur cette allée au milieu du public!

Enfin les musiciens et chanteurs. Ici qu'une partie! On voit les 4 chanteurs et les percussionistes. Il y a 4 autres joueurs d'instrument à cordes.

Pour vous mettre dans l'ambiance, voici un petit extrati musical pris en live hier... Je vous préviens, question qualité, c'est pas terrible du tout...
Fichier mp3: ICI (480k) :wink:
Mo²
très colorè très joli

MoMo ébahi
Elinas
Marchi Momo! :oops:

Tu as raison, le spectacle en vaut la peine! :wink:
supplete
toujours aussi beau =D>
Dante
CITATION
toujours aussi beau =D>

+1 =D>
Superbes couleurs
C'est marrant ils font souvent en sorte que l'on puisse voir les ombres
Ca doit avoir une signification theatrale, ou peut etre juste un style?

PS: Elinas, j'arrive pas a voir les photos de ton 2eme post :?
wink.gif

Dante
Elinas
Je ne pense pas qu'il y ait de signification pour l'ombre! Simplement dû au décors...

Pour le 2è post?! shok.gif
Ben mince alors! Les photos sont mieux à mon sens... un problème de serveur?. Maintenant, je peux les voir!
Dante
Ayé je peux les voir!
Mon dieu, c'est magnifique! shok.gif

Dante
Dante

On dirait un tableau shok.gif
T'es sur que c'est reel?
wink.gif

Dante
Elinas
Oh oui c'est réel! Je peux te l'assurer! Entre le premier spectacle (la fille avec le parapluie) et celui-ci qui a suivi peu de temps après, j'étais complétment ébahi... J'en ai presque oublié de faire des photos...
Laura Croft
Un oubli qui t'aurait coûté cher...

"Heu... désolé j'étais tellement captivé par le spectacle... que j'ai oublié de prendre des photos..." = membres pas contents :roll:
Elinas
Mais c'est qu'on devient exigeant alors?... hum?... :wink:

Je comprends, je comprends... :mrgreen:
Laura Croft
Exigeante? MOI? Jamais voyons :mrgreen:
sillord
J'adore les couleur et les motif des costumes, ils sont vraiment magnifiques. Les photos ont été prise en plus haute résolution ou est-ce celle d'origine ? Car si il y a moyen d'avoir des versions high res. pour mieux voir les détail ça m'intéresserais 8)
Elinas
Dis-moi lesquelles t'intéressent Sillord!
Je te les enverrai non réduite.
sillord
Si il y a moyen d'avoir toutes celles-ci ça serait parfait :

Elinas
Il y en a d'autres dans le forum "Lumière"... peut-être as-tu vu. :wink:
Leeloo Multipass
Les ai vues oui, mita yo wink.gif
Les ai prises aussi mais n'hésites pas a en rajouter, j'adore wink.gif
Elinas
Bien... après quelques semaines d'absence... les photos de la danse traditionnelle japonaise de la page 1 sont à nouveau en ligne...
Désolé... :blues:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.