"Sous des aspects parfois un peu rustiques, les Canon PowerShot de la série A sont souvent d'excellents boîtiers. Le nouvel A720 IS ne semble pas déroger à la règle et présente une fiche technique en béton : zoom 6x stabilisé, modes manuels, sensibilité ISO jusqu'à 1600 ISO.



Le Canon PowerShot A720 IS n'est pas un ultra compact, loin s'en faut. Il trouvera plus facilement sa place dans un sac qu'au fond d'une poche. Un embonpoint qui a une qualité : la tenue en main. Doté d'une vraie poignée, le compact vient se loger confortablement au creux de la main ce qui limitera les tremblements. Comme son prédécesseur, le A720 IS présente encore un boîtier peu séduisant. Très "plastique", il n'est vraiment pas à la hauteur des prétentions de l'appareil. L'imposante molette de sélection des modes d'exposition est d'un usage peu agréable. Bref, il reste des progrès à faire de ce côté. Car pour le reste, le A720 IS est un compact plutôt plaisant. Rapide à mettre en route, le système
autofocus est également très réactif. Les menus sont clairs et le zoom 6x est très pratique, même si le grand angle (35 mm) reste trop long. Pour mieux profiter des modes à priorité, une molette de réglage aurait été un réel plus. Enfin, la présence d'un vrai viseur optique, reste toujours très pratique pour les jours de beau temps."

La suite sur : lesnumeriques.com

Comparatif photo numérique : les compacts 2007