Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Canon Powershot S5 Is
Color Lounge - Le forum > Dernières nouvelles! > Dernières news sur la photo et le matériel
regi
"Dans la catégorie des appareils à tout faire (gros zoom, mode macro, mode vidéo…), Canon propose un nouveau bridge qui, malgré sa numérotation, remplace le S3IS. Nous avions moyennement apprécié ce dernier. Alors, le cru 2007 est-il à la hauteur de prétention du constructeur ?

Prise en main
L’ergonomie du Canon S5IS n’a pas subi de bouleversement flagrant et on retrouve un boîtier certes massif, mais dont la prise en main est très agréable. Le moulage de poignée assure une bonne préhension, mais certains points de l’interface auraient pu être améliorés. Ainsi, le bouton de validation est déporté du pad de sélection ce qui oblige à une petite contorsion du pouce à chaque changement de paramètres. Vous apprécierez par contre toujours l’accès direct à la sensibilité ISO ou à l’enregistrement vidéo. L’écran LCD rotatif est toujours présent et toujours aussi pratique pour des cadrages originaux. Il est plus précis que son prédécesseur, mais reste moins bon que les autres écrans de 2,5''. Le viseur électronique n'évolue pas beaucoup et reste toujours assez médiocre. Au tableau des reproches, on pointera l'absence de mémoire interne ainsi que l'absence de molette de réglage pour les modes PSAM. Les possesseurs de flash cobra Canon apprécieront par contre l'apparition d'une griffe porte flash. Niveau réactivité, le S5IS se comporte très bien : rapide à mettre en route, autofocus précis et véloce, zooming vif, seul l'enregistrement des fichiers laisse un peu à désirer."

La suite sur :
lesnumeriques.com

Comparatif photo : les bridges caméras
Guinness
a tout faire ou presque, souvent pas top pour le grand angle les bridges, du coup en paysage ca craint :/
regi
Et un autre test sur : focus-numerique.com
Gil
J'ai vérifié à peu près tout ce qui se faisait puis mon S3 me satisfait pleinement et le S5 ne me déplairait pas si... j'aime pas la trappe commune pour les piles et la carte puis... mon S3 me satisfait pleinement blum.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.