Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Olympus E-510
Color Lounge - Le forum > Dernières nouvelles! > Dernières news sur la photo et le matériel
regi
"Avec le E-510, Olympus place la barre très haut sur le marché des reflex entrée de gamme. Premier modèle de la marque à être équipé d'un stabilisateur mécanique, le E-510 propose une fiche technique beaucoup plus complète que celle de ses principaux concurrents. Alors, le E-510 tient-il ses promesses sur le terrain ?

Prise en main

Premier constat, le E-510 abandonne le boîtier plat des précédents modèles E-400 et E-410. S'il perd donc un peu en compacité, l'utilisateur gagne une vraie poignée et une prise en main franche et confortable, malgré la taille modeste du reflex. A titre de comparaison, la préhension d'un Canon 400D apparaîit bien frustre. L'ergonomie du E-510 est exemplaire et le boîtier satisfera aussi bien les débutants que les photographes plus chevronnés. En effet, il est possible de régler les différents paramètres de l'appareil directement sur l'écran LCD avec deux niveaux de précision (vous naviguez dans l'interface grâce aux quatre flèches de direction). Dommage qu'il n'existe pas d'aide contextuelle pour guider l'utilisateur dans les réglages malheureusement encore trop souvent abscons. La présence des modes scène sur le barillet de sélection (parfois difficile à manipuler) trahit l'orientation grand public de l'appareil. Il est toutefois possible de créer ses propres "modes" en enregistrant 2 configurations complètes et accessibles rapidement via la touche Fn, elle aussi personnalisable (Live View, balance des blancs...)...."

La suite sur : lesnumeriques.com

Comparatif : 8 reflex grand public
Guinness
il a l'air pas mal ce petit.

le probleme des nouveau compact qui sorte en ce moment, c'est leur compacité justement. perso, pour la prise en main, je prefere avoir une bonne prise. faut dire j'ai de grandes paluche aussi.

pis j'aimais bien aussi le petit écran a cristaux liquide plutôt que l'affichage sur l'écran LCD.

par contre la visée par l'ecran peut etre drolement pratique parfois (genre prendre une photo au dessus de la foule, bras tendus)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.