Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Help, c'est pas mon coucher de soleil!
Color Lounge - Le forum > Technique et Discussions > Technique > Techniques et lexique
Gil
Je ne sais pas trop où le poster:
Mon problème est le suivant, hier soir, superbe coucher de soleil, le soleil lui-même était rouge orangé profond, un peu comme la couleur qu'aime élinas wink.gif .
hors sur toutes mes photos il apparait mauve-rosé, voire blanc. J'ai essayé toute sorte de combinaisons vitesse/expo/asa, j'ai essayer de tromper les capteurs, rien n'y fait...
Z'avez un truc pour préserver les couleurs ? Que faire?

Gil dégoûté de ne pouvoir vous faire partager cette superbe palette :?
Elinas
Euh c'est curieux c't'affaire...
Je joue plus avec la luminosité de mes photos que les couleurs... Curieux... Je la modifie en déplacement mon objectif sur un autre point, fais mon pré-déclenchement et revient à mon cadrage initial.
Mais ça ne change pas les couleurs...
Solutions -> Toshop... :roll:
Gil
Je pense que le Canon a un prog qui corrige les couleurs evil.gif car je n'ai pas de probs avec le Fuji
Je vais être obligé de fouiller encore le manuel... et les sites Canon voir ce qu'il faut désactiver ou le réglage à mettre
Elinas
C'est chiant ça... Désolé je ne connais pas la série A de chez Canon. :oops:
Gil
J'ai été voir le magasin chez qui j'ai acheté mon Canon (mon ancien boss en fait biggrin.gif ) et il m'a suggéré de tester bêtement de faire une balance des blancs... Ca fait bien du sens... mais vu la grisaille ce n'est pas ce soir que je testerai !
Elinas
:oops: :oops: :oops:
La honte sur moi... Je n'y ai même pas pensé... Je me cache... désolé Gil...
Je suis caché... j'ai disparu... Je suis parti...
Gil
Alors des nouvelles...
L'automne arrivant et surtout vu la pluie je n'ai pas pu faire beaucoup de tests mais (AVIS aux possesseurs de Canon wink.gif : )
- c'est bien un problème de balance des blancs
En fait le programme interprette les lumière comme de l'éclairage artificiel et "corrige"
Solution:
- Oublier le mode "auto" (le programme corrige forcément)
Dans les autres modes (priorité vitesse ou ouverture notament, bonne nouvelle, pas besoin de faire la balance des blancs manuellement avant chaque photo.
Simplement aller dans le mode de réglage de balance des blancs, et sélectionner le petit soleil (lumière naturelle) au lieu du mode auto.
J'ai testé et ça marche smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.