Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : orage
Color Lounge - Le forum > Vos photographies! > Photographies deci-delà! > Elements, matières
supplete
Je n'est pas trop su où les mettre alors je viens ici.Ce sont des photos que j'ai prises un soir d'orages sont rien toucher au niveau de l'apn
Voici les nuages juste avant le début

Ensuite le ciel est devenu tout bizarre et la lumière toute orange

Nous n'avons pas eu de pluie mais un bel arc en ciel(pas facile à prendre en photo :? )

Et finalement le ciel s'est peu à peu éclaircit,laissant voir les lueurs du soleil couchant

J'aurais voulu prendre les éclairs mais je n'ai jamais été assez rapide,dommage...
Dante
Hello supplete wink.gif

Alors la, la premiere photo m'intrigue! :-k
On dirait du coton! ca fait bizarre
et le ciel tout orange....appelez Mulder....c'est etrange
Super les photos
wink.gif

Dante
Mo²
Jolies photos,

Impressionnant Elinas va être content tu lui à même fais un ciel orange :-)

Pour les éclairs il y a pas de miracle faut mettre sur pied viser ou ils sont et shooter à l'instinct, anticiper et mode rafales mais il faut beaucoups de chances aussi

MoMo
supplete
Quand j'ai vu les nuages (1ere photo) j'ai courru prendre l'appareil en me disant :ça ferait une chouette photo biggrin.gif .Mais durant tout l'orage le ciel est resté orangé et la lumière aussi c'était tres bizare,je n'avais jamais vu ça.
Pour les éclairs ,je ne renonce pas mais là je crois que la saison est finie :?
sillord
Même sans éclairs ce sont de jolies photos. J'aime vraiment bien la dernière avec le contraste orange/mauve 8)
Elinas
Tes cieux sont superbes Supplete! J'adore les couleurs (comment que chuis grillé moi! :mrgreen:) des trois dernières mais J'ADORE les nuages cotonneux (ça y est, Dante m'a encore piqué mon idée! :twisted: :wink: ) de la première!
Vraiment excellente la 1ère! Bon reflexe! laugh.gif
supplete
:oops: :oops: ben merci,mais depuis que je fréquente le forum je ne quitte pus mon apn,j'ai attrapé le virus laugh.gif alors je suis à l'affut de la moindre occasion :wink: .
Elinas
CITATION(supplete)
j'ai attrapé le virus laugh.gif

BienvenuE au club! :wink:
Anonymous
:verysad: :verysad: moi aussi, j'veux un apn pour des photos aussi zolies que celles là :verysad: :verysad:
Dante
CITATION(Anonymous)
:verysad: :verysad: moi aussi, j'veux un apn pour des photos aussi zolies que celles là :verysad: :verysad:

Mais qui est ce mysterieux invité? :-k
Deja 2 posts #-o
Pourquoi ne pas s'inscrire? wink.gif
Quoi comme apn?

Dante
Elinas
C'est vrai c'est qui... :? :?:
Gabon
Les photos montrent pour la première un mamatocumulus, c'est une caractéritique supplémentaire des nuages communs, ils apparaissent sous les cumulonimbus!

On les appelle aussi cumulonimbus mamatus!

Voilà c'est un phénomène assez rare!
supplete
Merci pour ces précisions,j'ai bien fait de sauter sur l'apn alors :wink:
Anonymous
Oui tu as eu raison!

Moi y a un truc qui me tente mais qui est difficile, c'est de prendre des éclairs en photos avec DSC P72 de SONY!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Elinas
Salutations Gabon!
Merci de ton inscription! (On a un expert météorologiste? shok.gif )

Si tu as des photos (de nuages! :wink: ), elles sont le bienvenu!
(C'était toi en invité ci-dessus?)
Dante
Super Gabon :yes:
Le marin au Vaio vendu biggrin.gif
Je sais que tu as de belles photos de phares
Va falloir les mettre maintenant :-D
Bienvenue sur le forum wink.gif

Dante
Grifter
CITATION(Anonymous)

A la truffe, j'me j'suis pas identifié laugh.gif :wink: Dsl
Dante
Mais le voila le mysterieux posteur! laugh.gif

Dante
Grifter
CITATION(Dante)
Mais le voila le mysterieux posteur! laugh.gif

Dante

Loooooooool
Anonymous
Jolies photos, je ne sors le numerique quen pendant les soirees chez moi ( vieux apn minolta un peu trop lourd ).

Je vais parcourir le forum a la recherche d'un bon boitier leger wink.gif
Dante
Hello DonSpliff!
C'est marrant de te voir la!
T'inquiete, ici on parle pas religion laugh.gif
wink.gif

Dante
Hot Dog
Bienvenue Donspliff ! Ici il fait toujours beau grâce aux membres wink.gif

Dante > laugh.gif
supplete
Trop fort ,ça me denigre chez Kaos et ça vient poster sur mon topic laugh.gif Tu n'as pas amener ton lapin :wink: .Bonne promenade sur le forum.
Diego
les orages sont costauds pour l'instant en belgique.
voici quelques photos d'éclairs assez impressionantes je trouve....
(elles ne sont pas de moi malheureusement, mon père est parti en vacances avec le 10D et le pied...)

http://www.meteobelgium.be/gallery//albums...rmal_orage1.jpg

http://www.meteobelgium.be/gallery//albums...al_IM000223.JPG

http://www.meteobelgium.be/gallery//albums...0250/orage2.jpg
supplete
MAGNIFIQUE shok.gif
Chez moi les orages ont lieu en plein jour donc c'est dur de prendre des photos en pauses longues..
Merci pour ces photos ,vraiment splendides (surtout la 2e)
Elinas
La 2è avec le nuage est effectivement étonnante!
Toujours pas essayé les photos d'orages... faut dire qu'ici, il n'y en a pas vraiment souvent...
Bravo à papa Diego! biggrin.gif
Hot Dog
Ouuuf, la seconde elle envoie dis donc ! Sortie directement d'un film SF !
Diego
CITATION(Elinas)
La 2è avec le nuage est effectivement étonnante!
Toujours pas essayé les photos d'orages... faut dire qu'ici, il n'y en a pas vraiment souvent...
Bravo à papa Diego! biggrin.gif

ce n'est pas mon père qui a pris les photos
ce que je voulais dire, c'est qu'étant donné qu'il est parti en vacances avec l'appareil et le pied, je n'ai pas la possibilité de prendre des photos des orages qui éclatent au dessus de chez moi.

les photos que j'ai mis ci dessus proviennent du site meteobelgique.be et sont la proprieté respective de Jean-Luc Dupont, Christophe Wautelet et d'un inconnu.

le lien vers l'album des photos d'orages :
http://www.meteobelgium.be/gallery//displa...p?album=5&pos=0
Elinas
Ah bon?... déception... :?
Fallait juste nous mettre le lien alors!
Bon j'édite le post!
Diego
CITATION(Elinas)
Ah bon?... déception... :?

désolé, mais même si ce ne sont pas des photos perso, ca vaut la peine d'être vu je trouve...
Elinas
Tout à fait! Je maintiens mon commentaire: la 2nde est démentielle! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.