Sélection de juin 2016

Assez peu de photographies en juin et pas de « à la sauvette » car j’étais bien trop occupé…

La première avec un très fort bokeh a été prise pendant un séminaire de vins de la Loire pour lequel j’étais de photographie. Je me suis dit que cela pouvait très bien illustrer le thème d’avoir un verre de vin en plein champ accompagné d’une trousse et de la présentatrice en arrière plan, floue.

Question fleurs, le mois de juin est synonyme à Tokyo de roses trémières (que j’adore !) et d’hortensias.

Question expositions, je suis allé aux visites de presse de Masterpieces of Centre Pompidou qui se déroule à Tobikan jusqu’au 22 septembre 2016. Une exposition bien mise en scène par le fameux Tsuyoshi Tane avec une œuvre par année de 1906 à 1977, puis celle de Dobuku à la galerie 21_21 sur l’ingénierie civile. Étonnante exposition qui a ravi ma fascination pour les machines et les techniques architecturales. L’homme au micro est bien évidemment devant son immense photographie et non devant cette colossale machine qui m’aurait fasciné tout autant que lui. N’empêche, l’effet est bien là avec mon cadrage.

Question géométrie et architecture, plusieurs photographies avec un traitement cyan pour ajouter un aspect froid à ces morceaux de villes que j’essaie tant bien que mal d’attraper.

Lors d’un passage à la galerie 8/ du bâtiment Hikarie, j’en ai profité pour faire un cliché du fameux carrefour de Shibuya mais d’un angle très différent de ce qu’on voit habituellement sur le Net. Si on est un peu loin, on voit bien tout l’endroit et la masse de gens qui traverse en même temps.

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *