Sélection de mai 2015

Mai est souvent synonyme de Golden week au Japon, un grand week end férié où nous sommes nombreux à en profiter pour bouger un peu. Cette fois-ci, une envie m’a poussé vers le nord, aux alentours de Sendai.
Le tour a commencé par Hiraizumi (平泉), dans la préfecture d’Iwate et qui est classé au patrimoine mondial. Le clou de la promenade est à Chuson-ji (中尊寺) avec l’hallucinant Konjikido (金色堂) – interdit de photographier…
La seconde journée s’est déroulée à Matsushima, la fameuse baie qui fait partie des – soi-disant – trois plus beaux panoramas du Japon. Le problème est que je me suis retrouvé dans des embouteillages absolument monstrueux et j’ai fait 500 mètres en 1h30… l’effet Golden week ! J’ai fini par exploser un câble et suis parti en double file pour faire demi-tour et suivre un grand détour pour me retrouver de l’autre côté de la baie – tout aussi beau et bien moins fréquenté – grâce à Google map qui m’indiquait la circulation. Bien joué Big brother !
J’ai même poussé jusqu’à la balade en bateau avec un capitaine aux traits cinglants. Il a une tchatche d’enfer et nous avons tous bien rigolé grâce à lui. Les îles sont assez étonnantes et valent le périple.
Le troisième et dernier jour fut le plus beau du voyage avec la découverte de Yamadera (山寺) dans la préfecture de Yamagata. L’ascension est quelque chose mais c’est vraiment magnifique ! De plus, les arbres avaient revêtu leurs plus beaux verts et le soleil qui filtrait à travers fournissait un spectacle grandiose. J’ai adoré !
Sendai fut visité à peine… mais son quartier piétonnier est bien sympathique avec plein de restaurants partout.

La fin de la sélection parcourt Tokyo, Yokohama et son quartier chinois ou encore Kabukicho, le quartier « chaud » de Shinjuku. Je me suis retrouvé dans une allée pour aller dans un restaurant chinois improbable : Shanghai xiaochi (上海小吃). La première fois que je suis entré, j’ai cru que j’étais chez quelqu’un et suis ressorti aussitôt. La femme à l’accueil, une chinoise, m’a gueulé dessus (gentiment, à la chinoise) pour me dire que c’était bien là et que j’étais attendu.

Enjoy!
Galerie
Après avoir cliqué sur la première photographie, naviguez avec les flèches droite et gauche de votre clavier. Les fichiers peuvent mettre du temps à s’afficher. Soyez patient. Photographies prises avec l’iPhone ou avec le Sony RX100II.

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

2 comments

  1. Comment parvenir à tout connaître au Japon car TOUT est beau, c’est énervant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.