[photo] – la sélection de septembre

Voici la sélection de photo pour le mois de septembre.

De nouvelles élucubrations photographiques au gré de mes promenades, principalement lorsque je fais des portraits tous les jours. Vous trouverez d’ailleurs un de mes modèles rencontré du côté de Yoyogi Hachiman, une personne qui m’a bien tapé dans l’œil.

Je continue ma série sur les façades des immeubles de Tokyo tellement la géométrie me fascine et que ces extraits de bâtiment donnent une toute autre lecture de l’édifice. La grande rue de Sotobori au niveau d’Akasaka-Mitsuke regorge de perles architecturales et j’y suis resté bien plus longtemps que je ne le pensais.

Toujours pour les portraits du jour, je me suis rendu dans une des plus longues rue commerçante de Tokyo : Togoshi Ginza et je suis tombé, pas hasard, le jour de la fête annuelle. J’ai fait des rencontres étonnantes dans ce quartier très populaire et commerçant où les habitants sont uniques.

Dans le parc de Toyama, j’ai été choqué de voir une école entière réunie sous le joug de deux enseignantes qui faisaient marcher au pas des tous petits à coup de musique militaire et de sifflet… Une bonne mise dans les rangs dès le plus jeune âge, je ne m’y ferai jamais.

Il m’est arrivé de prendre le métro une seule fois – en raison de la pluie – et j’en ai un petit peu profité.

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.