Jonathan Hobin

Prendre les modèles dans leur habitat est une pratique assez courante. Cette mise en situation en dit long sur l’environnement, le monde et la façon de vivre des personnes immortalisées par le photographe. Alors pourquoi pas le faire avec des enfants ? Et surtout, pourquoi pas le faire de manière ironique, en poussant la mise en scène jusqu’au bout, une mise en scène qui finit par en dire plus long du monde dans lequel on vit qu’une pièce d’un monde intérieur ?
C’est ce qu’a fait Jonathan Hobin avec sa série intitulée : In the playroom. Cela donne des clichés très sarcastiques, qui font sourire ou parfois peur mais qui nous interpelle à chaque fois sur cette société ultra médiatisée, à plusieurs vitesses que nous alimentons tous autant les uns que les autres.
Jonathan Hobin - In the playroom
Jonathan Hobin - In the playroom
Jonathan Hobin - In the playroom

Site de l’artiste

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.