Iori Tomita – New world transparent specimen

Tomita san est à l’origine un jeune scientifique. Diplômé de l’université en pisciculture, il travaille d’abord comme pêcheur et fait ses premiers essais de transparence sur les animaux. C’est en 2008 qu’il commence ce projet intitulé « New transparency ».
Comment il réalise ses sculpture minérales de ces organismes marins ou autres ? Il l’explique lui-même : Ils deviennent ainsi grâce à une enzyme qui rend les protéines transparentes puis je colore les catilages comme le font les scientifiques pour étudier les squelettes.
Sauf que Tomita san pousse le processus un peu plus loin pour nous éblouir avec des images venues de nos rêves (ou de nos cauchemars pour certains). Pour lui, on peut voir ses spécimens de plusieurs façons : comme un scientifique, comme un artiste ou même comme un philosophe. Ce qui est surtout important pour lui c’est qu’on redécouvre le monde qui nous entoure, qu’on le voit d’un autre œil. Mission réussi avec cette superbe galerie.
D’ailleurs, son url signifie « Nouveau monde »…
Iori Tomita
Iori Tomita
Iori Tomita
Iori Tomita
Iori Tomita
Iori Tomita

Le site de Iori Tomita
Le Twitter de Iori Tomita
La page Facebook de Iori Tomita

Intéressant non ?! Et bien laissez un commentaire ou souscrivez au flux RSS pour recevoir la suite des aventures de Color Lounge News.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.