Hong Kong – 25 mars 2009

Hong Kong - Journal de voyage
Premier jour
Le réveil est difficile. La énième soirée de la semaine la veille s’est terminée tard et Aïko n’ayant plus de train pour rentrer chez elle est venue dormir à la maison. Évidemment, ça n’aide pas à se reposer. Même à dix heures du matin, les yeux piquent. Il faut dire que j’ai enchaîné les soirées-fêtes de vendredi à ce mercredi et qu’elles ont été particulièrement arrosées… ce qui n’aide pas non plus. Du coup, je n’ai absolument rien préparé. Ma valise est encore dans le placard au moment où je me lève. Pire, j’ai failli me tromper de jour. Tout le monde autour de moi sait que je pars mercredi – le 25 mars – mais par une magie cérébrale du neurone esseulé de mon cerveau, j’ai placé le 25 jeudi. Au moment d’organiser la soirée avec Aïko, les emails rebondissent à travers les ondes, d’un portable à l’autre.

- Pour mardi, je dois changer mon shift pour travailler le matin. Je vais voir avec ma collègue.
– Mais si tu veux, comme mon avion est le soir, on peut se voir mercredi aussi.
– Mais… tu pars mercredi!

Devant l’écran de mon téléphone portable, j’écarquille les yeux, passe rapidement vers mon agenda (toujours sur mon portable): mercredi 25 mars.
Aaaaaaah il faut que je prépare ma valise, que j’aille au pressing pour mes pantalons, que je fasse mes achats à droite à gauche pour le voyage! En ce mercredi 25, je réussis à faire tout ce que je voulais…

Je retrouve Christelle à Nippori pour prendre le Skyliner de 16h05, notre avion est à 18h40. Elle est aussi morte que moi et s’est couchée beaucoup trop tard la veille, cela me réconforte, je ne suis pas le seul à avoir les yeux qui piquent. Complètement excités, nous passons le trajet à parler et à déconner au lieu de dormir. Nous partons à Hong Kong!!!
Le vol tarde à décoller car Narita est embouteillé et nous quittons le Japon avec quarante minutes de retard mais n’arrivons – cinq heures plus tard – qu’avec 15 minutes de retard sur l’horaire prévu. Il doit être possible de booster les moteurs – et polluer un peu plus l’atmosphère – pour compenser le délais. Bruyants, nous nous amusons d’un rien, admirons une superbe hôtesse de l’air, toujours excités par notre destination.
Hong Kong - Journal de voyage
Hong Kong - Journal de voyage
L’arrivée à la porte ne donne pas l’impression d’être dans un endroit en particulier. Les aéroports du monde tendent à créer des endroits semblables, dans les mêmes tons colorés. L’AELAirport Express Line – nous attend pour nous amener à Kowloon station, vingt-quatre minutes plus tard. (À Tokyo, le trajet dure une heure…) Automatique et neuf, il donne une idée de la transformation et modernité que vit (subit?) la ville. À la station, la queue pour les taxis nous rappelle l’heure tardive: plus de bus ou de tramway et nous devons donc attendre. Nous attendons environ 15 minutes et le chauffeur fait le tour de la station avant de prendre les rues vers l’hôtel. Il faut bien plusieurs minutes pour en sortir et en faire le tour. Pour une simple (sic) station, nous sommes sidérés par la taille, la hauteur. Il doit y avoir un centre commercial même si nous ne distinguons pas très bien en raison de l’heure et de la fatigue.
Hong Kong - Journal de voyage
Nous finissons par arriver à l’hôtel à 1h du matin. Enregistrement, dépôt des bagages dans la chambre et tout de suite, je veux absolument aller voir la baie qui est à moins de cinq minutes, voir la vue, le panorama mythique de Hong Kong! Il fait frais (18°C) et il y a un vent très fort. Sur le bord de mer, je ne suis pas peu fier d’être là! L’hôtel est en fait juste devant l’avenue of stars, la version asiatique du Walk of fame hollywoodien. La statue de Bruce Lee, les empreintes de Jackie Chan ou Chow Yun Fat. Amusant.
Hong Kong - Journal de voyage
Les buildings de l’île semblent finalement assez proches. Je pensais qu’ils seraient plus loin. Malgré la fraicheur, le vent mais surtout la fatigue, la vue est grandiose. Les sens un peu endormis empêchent le cerveau de se dire complètement « J’y suis! » mais tout de même, c’est très impressionnant. Les nuages orangés roulent sur les toits des plus hauts gratte-ciel. 1h30 du matin à Hong Kong – 2h30 au Japon – dans le froid… nous ne résistons pas longtemps.
Nos lits nous attendent et nous devons dormir.

Inscription au blog Color Lounge par email

———————————————————

Voici la galerie de photos du 25 mars.
Il y a deux panoramas. Le premier a été pris dans l’avion, il est composé de 22 images et il pèse 175kb. Le deuxième est très long! Il est composé de 41 images et il pèse 900kb (soyez patient!). Vous allez devoir utiliser le défilement horizontal du navigateur pour pouvoir passer à la photo suivante!
Passez votre souris sur la droite de la photo et cliquez pour voir la suivante.

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

15 comments

  1. ahhhhh voilà ça commence …. la suite la suite la suite!!

    Le pano de la baie rend vachement bien. Malgré l’heure tardive, tu avais encore les yeux en face des trous… Ah que ne ferais-tu pas pour une belle photo ? (à 2h du matin!!)

    Christelle (tata japonaise depuis quelques heures :) )

  2. @Tairo Thx! But I was tired and it was very late so in some area, the focus is not right… please wait for the panoramas I took on 29th! ;)

    @Tata Christelle il n’est pas très réussi donc. Il ne vaut pas celui du 29 que tu as déjà vu.

  3. Panorama on 29th???
    So please expedite your journal so that we can appreciate it!(^-^)b 
    Is that a night view from Victoria Peak or that of A symphony of Lights??
    Anyway I can hardly wait it!! p(^^)q 

  4. Merci pour vos commentaires! Je travaille (si, si!) déjà sur la suite. Pour la première journée, comme nous sommes arrivés tard, il y a peu de photos… ça va exploser pour les journées suivantes! ;)

  5. Héhé, il me tarde de voir la suite mais à première vue on a pas du tout fait le même voyage ! Pendant que vous dormiez bien confortablement, j’étais entre stupeur et tremblements aux Chungking Mansions. ;)

    Marrant par contre, on a pris quasiment la même photo dans le Airport Express !! @_@

    Tes panos sont superbes en tout cas : vivement la suite!

    PS : serait-ce LA christelle, la seule, l’unique ??

  6. ah! le voyage commence. je pense que t’as trouvé le bon mix entre textes, images ponctuelles et galerie finale. impatient de voir les prochaines journées o//

  7. en retard… mais bon je suis toujours ton plus grand fan! excellent ces photos, juste une question, pour ton panoramique de la baie, est-ce que tu étais dehors ou alors utilise tu un filtre UV en permanence sur ton objo? je file de suite à la deuxième journée

  8. @momo
    J’étais dehors et il y a toujours un filtre UV sur mon objectif mais qui sert plus de protection des lentilles qu’autre chose. ;)

  9. Ok je m’en doutais, pense à l’enlever alors lors de photos de nuit, ca génére des flares inutiles mais je le trouve quand même magique

  10. Pingback: Hanami 2009 : Cerisiers dans la ville | Le Japon et moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>