Cocoon tower – Shinjuku

Cocoon tower - Shinjuku
新宿コクーンタワー
J’en sors. A l’instant! Deux heures dans un cocon… Bon il a une forme et une taille spéciales pour un cocon mais une fois dedans, difficile d’en sortir.

Tout nouveau bâtiment de Shinjuku: une tour de 50 étages à l’allure très classieuse dans le paysage urbain, très tendance de l’architecture moderne. 203,65 mètres… avec un toit qui s’ouvre pour laisser atterrir les hélicoptères… vraiment très impressionnant!

C’était la journée portes ouvertes juste après l’inauguration. Le public – sur invitation – pouvait donc venir visiter les étages. J’ai commencé au cinquantième pour redescendre jusqu’au premier, parfois avec l’ascenseur, parfois avec les escaliers. Deux heures à visiter trois écoles! Car ce sont des écoles qui se partagent la bête! Une école de mode (東京モード学園), une école d’ingénierie en technologie informatique (HAL東京), design et une école de médecine (首都医校). De quoi me donner envie de retourner sur les banc de l’école… devenir créateur en étudiant au quarante-sixième étage, dans des locaux équipés des derniers équipements, colorés et agréables… bon d’accord, à plusieurs millions de yens pour une scolarité, c’est pas gagné mais quand même, ça donne envie.

L’intérieur:


Les salles de cours/classe/atelier/labo…:

Et un pano en sortant:
Panorama de nuit du Cocoon

Pour finir, les publicité TV des deux écoles.
Ecole de mode sur le mode du dessin animé:

Get the Flash Player to see this content.

Ecole HAL sur le mode 3D qui décoiffe:
Get the Flash Player to see this content.

Merci à Ludoli pour m’avoir permis d’accéder au Cocoon.

Inscription à la newsletter et au feed RSS.

Edit: l’immeuble a été conçu par Tange Associates a qui on doit déjà la mairie de Tokyo, le mémorial du musée de la paix à Hiroshima ou encore le complexe de Fuji télévision à Odaiba.

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

8 comments

  1. wow. une école plus brillante qu’un lexus ! dingue … j’aime bien les photos 5 et 10. pour la 5, à quoi sert le petit anneau sous le sigle ?

    et thx pour les deux tv ads, je suis ultra fan ^^

  2. Canon hein les gars?!

    @James: tu remarqueras qu’il y a le même sur la photo en une de l’article (j’aime bien cette photo d’ailleurs ;) ) il s’agit d’un interrupteur pour réduire l’intensité lumineuse. Pour une issue de secours, on rigole! :lol:

  3. Arf… toutes mes excuses. Je m’étais promis de le faire et j’ai tardé. J’ai mis à jour le billet. L’info y figure. Merci pour la piqûre de rappel! ;)

  4. Pingback: Made In Tokyo » Cocoon Tower (4)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>