Pékin – 19 XII 2003

Le ruban sur la montagne
Enfin… J’ai vu… C’est comme Venise… voir Venise et mourrir… Je n’ai pas vu Venise aujourd’hui (déjà vu d’ailleurs) mais j’ai vu autre chose d’absolument grandiose! Un spectacle inoubliable (et 230 photos!) Je veux y retourner. C’est incroyable! J’avais beau avoir vu plein de photos, savoir que c’était impressionant… Rien n’y fait! De loin, dessus, d’en haut, d’en bas, le spectacle est imposant. On dirait un ruban posé sur la crète des montagne… à perte de vue! Christo a certainement dû vouloir l’emballer ou alors son travail s’est inspiré de ce monument!

Tout a commencé à 8h30, heure à laquelle je mets un pied dans le bus! Un bus tout pourri à 2F, sans amortisseurs, avec des fenêtres qui claquent à chaque défaut de la route… C’est dire si c’est un vacarme non stop! Et ce pendant 3h! Jusqu’à Jinshanling! C’est cette portion du mur que je veux voir. Pas Badaling ou Mutianyu qui sont je pense plus impressionantes mais beaucoup plus restaurées et beaucoup plus touristiques. (Beaucoup plus proches aussi!)
Après, c’est 4h de bonheur… de marche – que dis-je de trecking! – sportive en haut des montagnes, sans bruit, seul… (Bon on était 10… et 10 éparpillés (selon son rythme) sur 9km, ça fait pas grand monde…) 9km avec par moment de sacrés escaliers bien raides… aux marches parfois inexistantes… Et quand on lève les yeux… le bonheur… Devant et derrière s’étend un ruban de pierres… C’est vraiment, vraiment, très impressionant! C’est majestueux!
Au moins, je n’ai pas senti le froid… A marcher, à grimper, à admirer… le vent a glissé sur moi… pourtant il faisait froid… suffisamment froid pour pouvoir marcher sur un lac gelé!
A l’abris du vent, le seul bruit que j’entendais était celui du rideau de mon appareil photo… Le silence rend le monument encore plus impressionant! De telles distances… un tel silence… magique!
Le retour? Encore plus dur! En raison de la fatigue mais aussi en raison des embouteillages monstrueux (et anarchiques) de Pékin… Retour à l’hôtel à 20h30…

Inscription aux news de Color Lounge

———————————————————

Voici la galerie de photos du 19 décembre.
Beaucoup de photos ce jour-là donc! Des photos de paysage, de pierres, de tours… et 2 panoramas dont un de 360°!
Je me tais… et je vous laisse profiter du paysage!

Passez votre souris sur la droite des photos de la galerie et cliquez pour voir la suivante.

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

2 comments

  1. Pingback: Visite dans le centre du Japon - 31 mars (Kanazawa, Shirakawago, Takayama) | Color Lounge

  2. Pingback: Souvenirs photographiques d'un voyage en Egypte - bonnes adresses | Color Lounge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.